La livraison se fait à l’adresse de facturation indiquée par le client, sauf indication contraire du client.

Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande, engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou manquement d’information, le Chanvre du Ségala ne pourra être tenu comme responsable de l’impossibilité de livrer le produit en bonne et due forme au destinataire.

Le Chanvre du Ségala s’engage à traiter le plus rapidement possible les commandes de ses clients.

Le traitement des commandes nécessite un délai de 24h avant de pouvoir être expédiées par le Chanvre du Ségala. Les commandes sont ainsi traitées du lundi au vendredi pour une expédition les jours suivants la confirmation de commande. 

Les produits sont ainsi expédiés du lundi au vendredi de chaque semaine à partir du bureau d’expédition de Saint Salvadou (12200) pour les livraisons par colissimo à domicile.

Pour permettre à ses clients de profiter au plus vite de leur commande, le Chanvre du Ségala propose en France Métropolitaine (hors Corse) le mode de livraison suivant : 

Livraison colissimo à domicile en 48h après expédition (prix variable en fonction du poids de votre colis)

En cas de retard de livraison, les délais de livraison peuvent varier de 24 heures à environ 10 jours selon le transporteur. Si des contraintes spécifiques sont à suivre prière de nous le faire savoir par un mail accompagnant votre commande.

Les tarifs de livraison sont calculés en fonction du poids de la commande et se basent sur les tarifs proposés par les services de Colissimo.

Le client doit vérifier la conformité du colis livré au moment de la livraison. Toutes anomalies constatées devront être signalées comme réserve sur le bon de livraison, auprès du transporteur. Pour que ces réserves soient recevables le client doit notifier des éléments clairs et précis.

En présence d’anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis ou produit endommagé ou cassé, etc.) constaté lors de la livraison en présence du préposé du transporteur, l’acheteur ou le destinataire des produits commandés est tenu d’appliquer la procédure du transporteur, notamment en signalant les dommages ou manquements constatés et en formulant toutes les réclamations et réserves et de refuser la livraison en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé du transporteur. 

Les livraisons en TSA, Cedex, Boîte Postale, CS, Libre Réponse et poste restante ne sont pas assurées.

L’acheteur ou le destinataire des produits commandés dispose d’un délai de 3 jours francs à compter de la réception de la commande pour notifier au transporteur, par lettre recommandée avec accusé de réception, tout incident relatif à l’état ou au contenu du colis livré. Il est également invité à signaler le problème rencontré à le Chanvre du Ségala par e-mail ou par téléphone. 

Toutes anomalies constatées comme la non-conformité de la commande devront être signalées par courrier électronique à : afleurdechanvre@gmail.com le plus rapidement possible (3 jours ouvrés maximum après la livraison). Le Chanvre du Ségala s’engage à étudier toute réclamation justifiée du client afin d’y apporter la meilleure réponse possible

*Les délais de livraison annoncés sont ceux fournis par le transporteur Colissimo, ils sont fournis à titre indicatif par le Chanvre du Ségala qui ne saurait être tenu pour responsable des conséquences liées à un retard de livraison indépendant de sa volonté  entrainant des délais de livraison allongés (grève des transports, intempéries, retards dus au transporteur ou à une adresse erronée ou incomplète, etc…).